AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les cultes à Nalawë

Aller en bas 
AuteurMessage
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle

Nombre de messages : 800
Age : 29

Les cultes à Nalawë Empty
MessageSujet: Les cultes à Nalawë   Les cultes à Nalawë Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:19

Tout comme dans le reste du monde, il y a de nombreuses religions très anciennes établies à Nalawë. Elles ne sont pas toutes très populaires, surtout dans une telle ville. Mais pourtant elles sont bien encrées en ces lieux.
De nouvelles religions commencent à faire leur apparition, enseignées le plus souvent par des voyageurs de passage. L'homme part, mais la religion reste parfois.



Les anciennes religions:


Le Luonto
Histoire: On ne sait pas vraiment quand est apparue cette religion. C’est d’ailleurs plus une façon de penser, une philosophie.
Spécificité: Croire au Luonto (nature) signifie que l’on croit à une force supérieure, une puissance, présente dans la nature elle-même. Le monde est fondé sur l’harmonie de la nature. Les êtres pensants ne doivent donc pas entraver son épanouissement. Ainsi les adeptes de cette vision on le souci de respecter la nature, c’est pourquoi ils sont rares a habiter dans les citées et préfèrent les espaces isolés.
Dieu(x): Luonto, la nature.
C’est une religion inoffensive.





Les religions nouvelles:


Le Cercle de la Lune
Histoire: Ce culte est apparu il y a près de 150ans, ce qui en fait une « jeune » religion. Elle est née sur les Archipels de Fanum, au nord-ouest de Nalawë, plus précisément sur l’île Gastienne.
Spécificité: Les hommes sont issus des fragments de Lune ayant façonné le monde, au Commencement. Le premier homme était Docimien. Ce serait par la rencontre avec une espèce animale que les femmes seraient nées. Cette religion a tout un panel de rituel d’offrandes et de manifestations de gratitude envers le Belle Argentée. Ce n’est que depuis une vingtaine d’année que l’idéologie du Cercle a été modifiée, la rendant dangereuse. En effet, une poignée de croyants avide de pouvoir on reprit les reines de cette religion et l’ont radicalisée. Ces nouveaux dirigeants font l’éloge de l’homme et de la virilité. Au contraire, la femme est considérée comme inférieure et son caractère serait plus proche de l’animal.
Dieu(x): La Lune, appelée le Belle Argentée. Docimien est aussi vénéré en tant que premier représentant de la vie intelligente sur terre.
C’est une religion inoffensive à la base, mais en passe de devenir menaçante.


~~~~~~~~~~


Le Crâne Noir
Histoire:
Il y a de ça bien longtemps, deux femmes ont tué une vingtaine de personnes. On dit qu'elles faisaient des sacrifices pour une déesse, pour attirer ses faveurs. Depuis, cette secte est considérée comme particulièrement dangereuse mais elle attire de nombreuses personnes, tant des fidèles que de simples personnes de passage. Le culte s'est un peu adouci avec le temps mais il est toujours considéré comme assez dangereux.
Spécificité: Khaërr offre à ceux qui le demande la richesse, le pouvoir ou autre chose, mais cela ne dure qu'un temps et n'est pas toujours fiable. Pour que la déesse accepte de répondre à la demande du fidèle, il faut que ce dernier fasse des sacrifices, animaux ou humains ( les autres races sont dîtes "intouchables"). Mais plus la requête est importante, plus il faudra satisfaire Khaërr.
Généralement, le culte est célébré dans une salle dont les murs sont recouverts d'ossements humains. Une statue de la déesse en marbre noir s'élève derrière une table de sacrifice fait du même matériau.

Dieu(x): Khaërr, déesse des vices .
Cette religion est très menaçante ( tant pour les animaux que pour les humains).

_________________
Les cultes à Nalawë Crown
Riche héritière en fuite en pleine rébellion post-adolescente et en crise identitaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les cultes à Nalawë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taoisme
» Une BD extraordinaire avec une montre culte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nalawë :: Introduction :: La Bibliothèque-
Sauter vers: