Nalawë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:13

* Avonaelle entre dans la boutique dont elle découvrait pour la première fois l'intérieur. Elle était suivie de Kinae, qui portait le Yukiko, et de Miatamia. L'apothicaire était au comptoir, entouré de diverses fioles et flasques qui renfermaient surrement des produits étranges. *

- Monsieur vite, aidez-nous! Notre amie a subi une grave chute, elle s'est cognée la nuque et saigne beaucoup ! Pouvez-vous la sauvez ? Nous ne savons pas à qui nous adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:46

* Ezélohar chantonne une petite chanson tout en écrasant quelques graines avec un pilon. Le singe squelette se tient dans un coin, rêvassant.
Soudain la porte s'ouvre, quelques personne entrent brusquement. L'elfe noir sursaute et relève la tête vers eux. Il y a une blessée avec eux, elle est inconsciente. Il écoute une jeune femme aux cheveux blancs et à la peau mâte puis acquiesce. Il retire ce qui est sur le comptoir. *

- Mettez là ici, je vais voir ce que je peux faire.

* Le singe squelette commence à s'agiter dans tous les sens puis il grimpe aux étagères pour se cacher dans un endroit où il n'y a pas de fioles. *
Revenir en haut Aller en bas
Hao Kinaë

Hao Kinaë


Nombre de messages : 77
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:49

** En entrant chez l'apoticaire Kinaë ne pût s'empêcher de regarder tout autour de lui ! C'était une boutique étrange ! Mais quanq il vît un singe squelette bouger, il n'osa plus voir plus de cette boutique !**

oO° Quel homme sombre ! °Oo

**Kinaë posa délicatement YUkiko sur le comptoir, comme l'avait demandé l'elfe noir**

oO° J'espère que ce n'est pas trop grave °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko

Yukiko


Nombre de messages : 263
Age : 45

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:25

*Yukiko était sans connaissance depuis déjà un bon moment et la perte de sang qui ne semblait pas vouloir s'arrêter n'arrangeait pas les choses. De plus, la magie avait pompé une grande partie de son énergie vitale... Son état était plus que préoccupant... L'art médicinal de l'apothicaire ne serait pas de trop.*
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:36

* Complètement paniquée, même si elle ne connaissait yukiko que depuis le matin, Avonaelle semblait très nerveuse et inquiète. Elle regarda l'apothicaire, implorante. *

- S'il vous plait, faîtes quelque chose! Je suis sure que vous en êtes capable! Aidez là!

* Avonaelle supportait mal la mort (hj: depuis la mort de son poisson rouge spooky loool non) depuis la disparition trop tôt de son jeune frère. Elle l'avait vu, chaque jour de sa lente agonie qui menait irrémédiablement vers un chemin sans échapatoire, la mort. Ce n'était pas le premier à mourir dans l'entourage d'Ava, mais c'était l'être qu'elle aimait le plus. Elle ressentait ces morts successive comme une malédiction contre elle, même si personne ne la croyait. On lui avait depuis épargnée toute vision ou évocation de la mort,c'était paut-être de la surprotection, mais le décès de son frère était encore un sujet sensible. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre meurt auprès d'elle. *

oO° Pas encore ! °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:18

* Ezélohar regarde la blessure de Yukiko, il s'agit d'une petite entaille en haut de la tête. *

- Ce n'est pas très grave. La blessure est assez minime mais à cette endroit le sang coule énormément.

* L'elfe noir fait signe au singe d'aller chercher quelques ingrédients. Il prend un linge propre et commence à essuyer le sang qui continue de couler. *

- Mmmmh... Pas besoin de la recoudre. Je vais lui mettre une pate cicatrisante qui va stopper les saignements. Vous* dit il à l'autre homme présent * tenez ce linge sur sa tête.

* Le squelette dépose quelques flacons à coté d'Ezélohar qui prend un mortier. Il y dépose quelques ingréients dedans et commence à les écraser énergiquement avec le pilon. Une pate verdâtre se forme, assez compacte. *
Revenir en haut Aller en bas
Hao Kinaë

Hao Kinaë


Nombre de messages : 77
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:27

** Kinaë n'osant pas discuter l'ordre de l'homme et surtout inquiet de l'état de Yukiko prît le linge et le compressa contre la blessure**

_ Mais... mais quand est-ce qu'elle va se réveiller ? demanda-t-il avant de rougir et de baisser les yeux, honteux de paraitre insolent devant un aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:51

* Quelque peu rassurée par l'apohticaire qui semblait savoir y faire, Avonaelle se sentit rassuré, mais un doute lui vint alors en tête. *

- Si je me rapelle bien elle était déjà dans un état étrange bien avant de heurter la table. Son inconscience est venu avant le choc. Il me semble qu'il y a un autre chose que probleme que cet écoulement de sang. Qu'en pensez-vous ?

* Elle sentait que quelquechose ne fonctionnait pas de manière normal chez la dame, mais elle ignorait de quoi il pouvait bien s'agir. *
Revenir en haut Aller en bas
Hao Kinaë

Hao Kinaë


Nombre de messages : 77
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:08

**Voyant l'apoticaire réfléchir Kinaë osa s'exprimer**

_ Oui... je ... j'ai ressentis une énergie étrange, ce... ce n'était pas la première fois. Avec Yukiko et d'autres personne, nous avions était attaqué dans la forêt. A ce moment j'ai ressentis cette même énergie et un des brigants s'est écroulé. Cela pourrais peur-être vous aider. Enfin...je ne sais pas...je... ¨Dit Kinaë plus du tout sûr de lui.

oO° Ai-je bien fait d'en parler ? Cela ne va pas lui apporter des ennuis ? Me croierons-t-il ? °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:59

* Ayant terminé le baume, Ezélohar prend une cruche pleine d'eau, écarte le bras et l'elfe et lave la blessure. Puis, rapidement, il applique de la pate sur la blessure qui ne semble plus saigner. Il en applique une bonne quantité avant de prendre un linge propre et de le déchirer pour en faire un bandage.
Aux paroles des deux autres personnes, l'elfe noir s'arrête un peu. D'après ce qu'ils disent, une force magique entoure cette jeune femme. *

oO° Etrange, je ne la sens pas... Mais après tout elle est évanouie. °Oo

* Ezélohar ferme les yeux et passe sa main au dessus du corps de la jeune femme. Soudain, au niveau de sa poitrine, il sent une force, très légère mais présente. Il rouvre les yeux et commence à bander la tête de la femme.*

- Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:36

* Intriguée par la remarque de l'elfe timide, Avonaelle ne revint pas sur le sujet pourtant. L'apothicaire demandait les circonstances de l'accident. *

- Nous étions au marché en train de faire quelque emplettes à l'étale des vêtements. Monsieur Kinae nous demandait des conseils quand une fillette a tenté de me voler mon argent. Madame Yukiko a essayé de me défendre et reprendre l'argent mais elle a réagit bizarrement. Elle a fini par repousser la petite fille violement, pas pour lui faire du mal, je dirai qu'elle essayer de l'éloigner d'un danger. Puis Madame Yukiko s'est comme évanouit et a heurté la table de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Hao Kinaë

Hao Kinaë


Nombre de messages : 77
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:25

_ Oui...oui c'est ce qui c'est passé.

oO° D'ailleurs j'ai toujours le vêtement que j'essayait sur moi °Oo

**Soudain Yukiko, se mit à remuer très légèrement en gémissant faiblement**

oO° Elle se réveille ? **avec espoir** °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:22

- Je crois qu'il y a quelque chose d'autre que la plaie. Et si elle avait une plaie interne? Un traumatisme qui ne se manifeste pas sur le corps?

oO° Je crois qu'il y avait quelque chose de louche bien avant quelle ne se blesse. °Oo

* Yukiko s'agite un peu. Mais ne se reveille pas pour autant. *

- Revenez parmi nous, reveillez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:58

* L'elfe noir écoute avec attention le déroulement des évènements. *

oO°Le vol de la petite fille a provoqué une réaction chez cette jeune femme. Visiblement elle ne semble pas controler cette force qui émane d'elle... Mais je ne peux rien dire à ces personnes, après tout ce n'est pas mon travail et chacun à ses secrets. °Oo

* Ezélohar termine le bandage et relève les yeux vers leurs deux autres personnes. *

- Je ne soigne que les blessures physiques, je ne peux rien faire pour le reste.

* La blessée semble vouloir émerger de son évanouissement. *

- Il faut qu'elle se repose. Je vais la transporter jusqu'à une des chambres. Si vous le désirez, vous pouvez rester auprès d'elle.

* L'elfe noir prend délicatement la jeune femme et l'emmène vers une porte. Derrière celle-ci s'étend un assez grand couloir avec de nombreuses portes menant à des pièces différentes. Il en ouvre une, dévoilant une chambre assez somptueuse, éclairée par une petite fenêtre au sommet d'un mur. Ezélohar dépose l'évanouie sur le lit et la recouvre de quelques couvertures. *

- Je vais aller préparer un peu de thé.

* Il repart vers le magasin sans un mot. *
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:19

* Avonaëlle suivit l'elfe noir. Une fois la patiente déposée dans le lit, Ava s'assit à son chevet.

- Merci pour vos bons soins monsieur.

* L'elfe repartit. Elle retira un peu le drap du coup de Yukiko et sortit son éventaille pour la ventiller. *

- Revenez parmi nous. Ne nous faites plus de peur pareilles!

* Ajouta t'elle tout en secouant l'éventaille. Yukiko bougeait encore un peu, mais la douleurs physique devait s'estomper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko

Yukiko


Nombre de messages : 263
Age : 45

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:36

*Toujours dans le brouillard, Yukiko se sentit ballotée comme si quelqu'un la transportait. Elle tenta de se débattre contre le sommeil mais alors qu'elle réussit presque à émerger et à réintégrer son corps, la douleur lui revint en plein fouet. Elle abandonna alors la lutte pour retourner dans la tranquillité et le vide de l'inconscience*
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:03

* Ezélohar revient quelques minutes après avec un plateau sur lequel on voit quelques tasses et une belle théière en fonte. Il pose le tout sur la table de chevet. *

- Vous en voulez mademoiselle ? Oh mais au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Ezélohar Melkhyr. Enfin il se peut que vous connaissiez déjà mon nom.

* Il sourit légèrement et ouvre un petit flacon contenant un liquide qu'il passe sous le nez de Yukiko. *

- Ceci devrait normalement la tirer de son évanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:14

* l'apothicaire, en bon hote, revient avec du thé pour tout le monde *

- Volontiers, je vous remercie.

* en prenant la tasse qu'il lui sert. *

- vous pensez qu'elle va mieux ? Savez-vous ce qui la rendue si bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Miatamia

Miatamia


Nombre de messages : 215

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:17

- Tu crois vraiment qu'elle va mieux ? Je veux dire : elle est bien contente de ronfler sous votre barbe mais elle a quand même fait ce truc avec le gamin avant de s'évanouir sur la table...

* Je les regarde à tours de rôle mais mes camarades n'ont pas l'air de me suivre.*

- Quoi dans un bled comme ici vous n'aviez jamais vu quelqu'un faire de la magie spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:41

* Avonaëllese montre tout à coup encoreplus intriguée, un peu sceptique aussi.*

- Comment ça de la magie spontanée?

oO° Pour moi la magie ne se manifeste qu'avec des magiciens, mages et autres... par avec des personnes qui n'y sont pas prédéstinées.°Oo

- Vous voulez dire une magie que Yukiko ne controlait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko

Yukiko


Nombre de messages : 263
Age : 45

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:17

*Yukiko perçu des bruits formant une étrange mélopée percer les brumes de l'inconscience.... Elle mis quelques instants à comprendre que c'était tout simplement des gens en train de discuter... Elle entendit son nom prononcé par une voix qu'elle reconnu comme étant celle d'un de ces compagnons ce qui attira son attention*

°Oo Mais où suis-je, et que c'est-il passé? J'ai l'impression d'avoir était piétinée par un troupeau d'éléphants d'Afrique ayant besoin d'un bon régime... oO°

*Yukiko tenta de bouger et d'ouvrir les yeux mais son corps ne lui répondait absolument pas... Les gens autour d'elle continuèrent donc à parler sans se rendre compte qu'elle avait repris conscience et ouvrait grand les oreilles*
Revenir en haut Aller en bas
Ezélohar

Ezélohar


Nombre de messages : 71

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:50

* Ezélohar écoute silencieusement les jeunes femmes parler. Il continue de regarder Yukiko et réfléchit. *

oO° Cette femme n'a pas l'air de maitriser ses pouvoirs, elle est particulièrement dangereuse... Elle pourrait rayer Nalawë de la carte. Mais comment se fait il qu'elle n'ait reçu aucun enseignement ? Les personnes comme elles sont détectées très tôt et envoyées dans une école. Mmmh... Il va falloir que je lui parle quand elle se réveillera. °Oo

* Il croise les bras et continue sa réflexion. *
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko

Yukiko


Nombre de messages : 263
Age : 45

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:01

*Le silence s'éternisait autour d'elle. Las d'attendre, Yukiko papillonna des yeux de manière exagérée afin que quelqu'un se rende compte qu'elle était revenue à la conscience. Le premier regard qu'elle croisa était celui d'un parfait inconnu, elfe noir qui plus est. Or ce peuple était souvent associé à la destruction et au mal. Yukiko paniqua à l'idée d'être entre les mains de celui-ci, sans défenses. Mais son regard continua sa course et elle reconnu ces compagnons du marché ce qui la rassura un peu.*

°Oo Bon je pense que l'un d'entre eux va bien se rendre compte que je suis réveillée... Pas la peine que je fasse un grand numéro de ressuscitée miracle pour attirer leur attention! oO°

*Yukiko resta donc sagement dans la même position, attendant que l'un des occupants de la chambre ne sorte de sa torpeur...*
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:05

hj: désolée j'attendais que miatamia ou kinae répondent vu que l'apothicaire me donnait pas grand chose à repondre. mais là ça repart :p

* Alors qu'elle restait en suspent, attendant qu'un phrase explicative sorte de la bouche de l'apothicaire, Avonaelle finit par perdre patience. Elle était toujours inquiète pour Yukiko et donc elle se tourna vers la blesée. *

- Mais elle s'est reveillée!!! Regardez, elle a ouvert les yeux!!! Elle est en vie!!

* Ava s'agenouilla tout près du lit, trop réjouie par la nouvelle. *

- Est ce que ça va? Vous vous sentez bien ? Vous vous rappelez de nous ? Combien ai-je de doigts ??

* Elle la bombardait de question tout en agitant ses mains devant la figure de la jeune femme alitée, rendant le décompte un peu difficile, mais de toute façon Ava n'avait plié aucun doigt. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Empty
MessageSujet: Re: chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]   chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez l'apothicaire [ saison des fruits jour 6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge [saison des fruits, nuit du 8ème jour/9ème jour
» Les grottes [saison des fruits, 11 ème jour]
» Les thermes [saison des fruits, jour 11]
» L'auberge [saison des fruits, jour 5-6]
» Au bord du lac [saison des fruits jour 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nalawë :: La ville de Nalawë :: Boutique de l'apothicaire-
Sauter vers: