Nalawë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:03

**Eywann ne sachant pas comment prolonger sa discussion avec le Korrigan qui par ailleurs se révèle par nature plutôt intimidant, reporte son attention sur sa propre table à l'arrivée de l'aubergiste. Prenant sa tasse, Eywann se brule délicieusement la langue à la première gorgée mais ne laisse pas transparaître quelconque signe de douleur. Il se contente de reposer doucement sa tasse, et profite de l'instant pendant lequel son interlocutrice tourne la tête vers le fond de la salle, pour souffler doucement sur sa boisson. L'aubergiste profite de ce moment pour revenir, porteur d'un verre de vin et d'un bol de fruits secs. Il dépose devant Eywann le bol puis apporte à la table voisine le verre de vin avant de s'en retourner à son comptoir où il se fait aborder par ce qui semble, de dos, être un enfant.

Passant outre sa surprise, Eywann prend en petite poignée de fruits secs en espérant que leur douceur pourra atténuer la brûlure qui asticote toujours sa langue et son palais.**

oO° Saloperie d'infusion, ça crame! je suis sûr que ce fils de troll d'aubergiste se venge en nous servant en plus de sa purée-brique une tisane destinée à nous ébouillanter! °Oo

**Eywann se risque à absorber une nouvelle gorgée de son infusion qui outre sa trop haute température est dotée d'une belle couleur rougeâtre, et, prenant conscience qu'il avait passé les dernières minutes silencieux et peu attentif, il adresse un sourire à Avonaëlle qui le regardait distraitement, les lèvres posées sur sa propre tasse**
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:45

hj: Ahah je suis contente je peu plus utiliser l'indigo mais le violet passe sur ce fond Big Grin par contre j'interprète ta dernière phrase donc je fais comme si elle parlait d'Eywann^^

* Avonaëlle avait l'habitude de boire du thé, des infusions et autres tisanes autrefois... cela faisait partie de toutes ses collations. Elle avait même appris l'art ancestral de cette boisson, la cérémonie du thé. Il lui restait parfois quelques gestes de ses anciennes habitudes de dégustation. C'est pourquoi elle attendit que la boisson refroidisse en la remuant légèrement de la main droite par des mouvements circulaires. Cela permettait aussi à l'infusion de se diffuser et de se mêler à l'eau pour donner un liquide gouteux et homogène. Elle vit qu'Eywann ne prenait pas ces précautions d'usage. Peut-être qu'il ne savait pas cela. *

- Vous devriez attendre un peu, vous risquez de vous ébouillanter la gorge. Et puis ça laissera au gout des plantes le temps de se mélanger à l'eau.

* Lui conseille-t-elle avec un sourire bienveillant. Elle désigna le korrigan des yeux.*

- Intimidant n'est-ce pas ? Je pense qu'il doit avoir l'habitude.

* Après un moment, elle porta à sa bouche, deux doigts de la main droite sous la tasse et trois de la main gauche sur le côté. Elle souffla doucement sur le dessus du liquide pour ne pas se brûler les lèvres avant de boire une petite gorgée et de reposer délicatement le récipient sur la table. *
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:06

**Eywann surpris, avale une nouvelle gorgée brulante, une plus grosse gorgée que ce qu'il avait d'ailleurs prévu, et tente de retrouver une certaine prestance en s'aidant à nouveau des fruits secs.. Il bredouille une excuse**

Je ne fais jamais bouillir ce que je bois.. Entre autres parce que je trouve que c'est une perte de temps. Et puis dans les montagnes d'où je viens l'eau bout à une température plus basse. Je suis convaincu que notre ami l'aubergiste a volontairement tenté d'attenter à ma vie!

**avec un sourire il parvient enfin à chasser l'impression de chaleur qui lui titillait les oreilles et qui, il le savait, n'était pas du à la tisane mais bien à la gêne. Rebondissant sur le changement de sujet que lui offre la jeune femme, il se ressaisit**

Intimidant? Je ne sais pas.. je dirais plutôt qu'il incite au respect.. et donc au silence.. Je dirais que c'est le genre de personne qu'il faut écouter plutôt que lui parler.. non?

**Distraitement, Eywann fais tourner son infusion dans sa tasse d'un geste régulier de la main. Le liquide effleure les rebords du récipient et quelques rares gouttes coulent sur l'index d'Eywann, diffusant une douce chaleur, bien plus agréable que celle qu'il ressent encore au sein de sa gorge**
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:42

hj: intimidant c'est le mot que tu avais utlisé, mais j'avais compris dans le sens où tu viens de l'expliquer. .. Pauvre Réré il va être encore ahuri de voir pleiin de réponses.

- L'avantage de faire bouillir cette eau c'est aussi de la rendre potable, c'est même une nécéssité pour éviter les maladies.

oO° Mais professeurs seraient fières de voir que j'ai quand même retenus des choses. °Oo
* Elle rit. *

- Je ne pense pas que s'attaquer à sa clientèle soit un bienfait pour ses recettes.

* Ensuite il rebondit sur le dernier sujet abordé, le petit être assis non loin de là. *

- En effet, il semble avoir tant de vécu. Il a du avoir vu tant de choses. Je suis sûre que nul ici n'égale sa sagesse.

* Il finit par remuet tout de meme sa tasse, Ava sourit. Elle aspire de nouveau quelques gouttes d'infusion, un gout sucré et doux chatouillant délicieusement ses papilles. *
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:52

HJ: un demi-démon ne peut pas décemment admettre devant une inconnue qu'il est intimidé par un vieux rabougris^^



**Eywann porte sa main à sa bouche pour y recueillir l'infusion qui s'est renversée**

oO° et ben voilà, c'est meilleur quand c'est moins chaud °Oo

Je veux bien faire bouillir mais je préfère le boire une fois la température redescendue.. par cette saison ce serait meilleur frais non?

oO° ne PAS proposer cette idée à cet aubergiste, garder le concept pour soi!! °Oo

N'essayez pas de me voler mon idée, n'est-ce pas? je saurai que c'est vous!

**Il sourit, puis soudainement semble interrogatif**

oO° Foutre! penser à vérifier que le concept n'existe pas déjà!!! °Oo

**Eywann s'affaisse légèrement comme déçu mais un léger sourire flotte toujours sur ses lèvres**
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:29

HJ: pfff, c'est vrai que c'est dur tous ces mess. En plus vous m'avez complètement évincé

** Après avoir été cherché et payé mon verre (ce diable d'aubergiste ne pense guère aux personnes de petite taille en posant le verre sur un si haut comptoir) je m'en revins vers la demoiselle du lac **

-Dame Avonaelle... Vous me voyez fort ravi de cette nouvelle rencontre, et sans votre amie ma foi peu généreuse en paroles et sourires, j'ose espérer que votre compagnon de tablée d'une compagnie plus chaleureuse.

** Avec un sourire, je me tournais vers l'homme, en inclinant respectueusement ma tête et en plaçant une main sur le haut du torse. **

- Filibert Bohruzig est mon nom, pardonnez mon indélicate intrusion, mais autre que cette demoiselle, les visages familiers ne sont pas au rendez-vous ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:41

hj: la dame du lac...^^

* Avonaëlle, perdue dans ses pensées culinaires, détourna son regard dans le vague et il se vit attiré par la venue du korrigan vers leur table. Elle se redressa sur sa bnaquette et afficha un large sourire en guise d'accueil. *

- Bonjour Monsieur Bohruzig... Filibert! Je suis heureuse de vous revoir. C'est toujours un plaisir de converser avec vous.

oO° Même si ce ne fut qu'une fois °Oo

- Oui ce cher monsieur est une compagnie plus agréable et divertissante que cette démon. Bien que je n'ai rien contre Alfass. Je la trouve pour le moins négative..

oO° et parano...! °Oo

- Asseyez vous donc avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:57

**Eywann assiste à l'échange de salutations dans un silence qui témoigne de la discrétion des gens bien éduqués. Il n'en perd cependant pas une miette**

oO° Et voilà! enfin un nom sur un visage! Avonaëlle donc.. et le tout sans avoir à le demander! je ne saurais dire pourquoi mais j'aime bien ce genre de victoires faciles et imprévues °Oo

**Cependant voilà que le Korrigan s'adresse désormais à lui et Eywann abandonne le sourire fugitif qui avait éclairé son visage l'instant d'auparavant, en espérant que ni son sourire ni sa disparition rapide ne seront interprétés d'une manière ou d'une autre**

Salutations, maître Korrigan, je vous en prie ne soyez pas gêné, au contraire je suis plutôt flatté de l'intérêt, si modeste fut-il, que vous portez à notre tablée. Oserais-je vous dire que j'espérais même vous voir vous joindre à nous.. Peut-être même l'avez vous remarqué et peut-être encore est-ce une des raisons de votre présence ici maintenant..

**A cet instant le Korrigan l'interrompt**

F: "ou bien peut-être votre esprit s'échauffe-t-il un peu vite à échafauder tant d'hypothèses..?"

**Eywann demeure interdit, puis décide d'en sourire, attitude qui semble avoir été d'un commun accord adoptée par ses deux interlocuteurs **

Si je puis me permettre cependant, j'ajouterais pour la défense de cette amie dont vous parlez et que je ne connais pas que peut-être son silence ou son apparente froideur était du à une certaine timidité. On ne rencontre pas tous les jours des Korrigans. Par exemple j'étais moi-même convaincu jusqu'à ce soir qu'ils n'existaient que dans les fables. Et comme dans ces dites fables ils sont souvent décrits comme porteurs d'une grande sagesse..

**Eywann ne finit pas sa phrase, ne sachant plus très bien vers quoi il voulait aller quand il l'avait commencé.. Il se contente donc de hausser les épaules pour signifier son ignorance et décide d'attendre que l'un des deux reprenne la parole pour ne plus commettre d'impair. Ses pensées s'envolent vers une phrase prononcée par Avonaëlle juste avant qu'il ne prenne la parole et qui lui revient soudain à l'esprit.**

oO° Une démonne.. elle a beau dire qu'elle n'a rien contre, elle n'a pas l'air de la porter dans son coeur.. j'ai comme l'impression que le statut de démon reste encore mal vu dans certains coins.. j'ai bien fait de ne pas insister sur ce point.. °Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:31

** Je me haussais sur un tabouret à leur côtés et souris d'un air satisfait **

-Oh cette femme n'avait rien de timide, vraiment rien, mais après tout qui suis-je pour juger mon prochain...

** Je portais mon verre de vin vers les narines, et en but une petite lampée **

oO° Je n'avais pas goûté pire vin depuis quelques années déjà °Oo

-Oh ! Pardonnez la véhémence de mon propos mais je hais ces vieilles fables issues de l'imagination candide des humains pour amuser leurs nourrissons, tant de fariboles racontées, je peine à imaginer l'intérêt que leur porte les ménagères...

**Je vidais mon verre de vin d'un trait, pour que le goût ne m'agace pas trop longtemps **

-Patron ! Apportez plutôt un pichet d'hydromel si vous avez !
A: Combien de verres avec ceci messire Korrigan ?

oO° Ignare, croit-il les korrigans douillets ? °Oo

-Un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:46

Et bien voilà l'occasion toute trouvée pour nous révéler la vérité sur les Korrigans et rayer définitivement de nos mémoires les inexactitudes colportées par ces fables.

**Eywann vide sa tasse avant de reprendre d'un ton amusé**

Soit dit en passant je ne suis, techniquement, pas plus humain que vous.

**Après avoir attendu que l'Aubergiste ait apporté au Korrigan avare, son verre et son pinard, et que ce dernier en ait lampé une première goulée, Eywann repousse sa tasse du dos de la main, pose les deux coudes sur la table, mains jointes sous son menton et se tourne vers Filibert**

Et bien, nous vous écoutons!
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:55

-Voilà qui est fort gênant, attendez-vous de moi un cours magistral sur la race Korrigane ? Je dois dire que je ne saurais guère par où commencer...

** Je trouvais l'homme fort curieux, mais après tout, contrairement aux affirmations de certains adages, ce n'était pas un défaut **

- Les fables nous décrivent bien trop souvent comme des êtres capable de tout et de n'importe quoi, manipulant tous sans peine l'art de la magie et nous décrivent tous comme des virtuoses de la musique, sans exception aucune... cela est stupide, la magie comme l'art sont des créatures difficiles à dompter, chacun a des talents, mais nous ,ne pouvons pas tout savoir ! Certaines chsoes se travaillent et s'apprennent, surtout si on nait sans inclination pour telle ou telle discipline, de ce fait, les Korrigans qui naissent sans disposition ne sont guère enclins à apprendre ou travailler un art, ce serait si contraignant qu'il n'y aurait plus aucun plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:05

**Surpris que le Korrigan se prête si facilement à l'exercice, Eywann l'écoute attentivement. Sentant une pause plus longue que les autres dans son discours, il se permet d'intervenir**

Il m'apparait logique, maintenant que vous le dites, que votre peuple ne sauraient être composé uniquement d'êtres imbattables en toute discipline. Ce serait d'ailleurs injuste. Mais reconnaissez que l'âge avancé jusqu'auquel vous pouvez prétendre vivre vous laisse bien plus de temps pour apprendre et vous perfectionner.

**Eywann semble soudain se rappeler un détail**

Mais.. suis-je bête, je parle d'âge sans savoir si dans la réalité les Korrigans vivent vraiment des milliers d'années! Les légendes disent qu'ils peuvent vivre plus longtemps que dix générations d'elfes et que le plus vieux des Korrigans, dont je ne me rappelle plus le nom, aurait vu naitre le premier Dragon. Je suppose que cela aussi est exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:44

** L'aubergiste revint avec mon pichet d'hydromel et un verre, apparemment mécontent d'effectuer un énième voyage. **

-Vous savez mon brave, vous devriez en apporter 5 autres pour la tablée, cela nous évitera d'aller jusqu'à vous pendant un moment, les allers-retours sont épusiants ne trouvez-vous pas ?

** Devant mon sourire aimable mais moqueur, l'aubergiste descendit à la cave en maugréant qu'ici ce n'était pas non plus une taverne, et il se lamentait si fort sur son stock que je l'entendais encore depuis la cave **

-N'écoutez-vous point jeune homme ? Les Korrigans ne sont guère friands de l'apprentissage, pas plus que la nouveauté, c'est pourquoi notre peuple est extrêmement attaché à son classicisme et ses traditions. Pour en revenir à cette histoire de Dragon, le nom que vous cherchez est Anthias Diliraz. Et bien sur, l'histoire a été une fois de plus embellie, car en fait il ne s'agit pas du premier Dragon, mais du Dernier de ceux que mon peuple appelle "Grands Dragons" élevés en tant que déités, car leurs pouvoirs étaient tels qu'ils influaient sur le cycle du temps, des saisons, des changements climatiques, et on disait que les paysages du monde, les rivières, les montagnes, les déserts avait été sculptés par leurs flammes que rien ne pouvait éteindre. Les rares dragons que l'on croise encore aujourd'hui font figure d'insectes comparés à la puissance et la taille majestueuses de leurs ancêtres.

** Je marquais une pause pour soigner ma gorge desséchée d'une bonne lampée d'hydromel **

-Anthias Diliraz est aujourd'hui encore considéré comme un prophète, si ce n'est une figure théologique importante car il a vu la mort du dernier des Grands Dragons, qui aurait fait des prédictions terrifiantes sur l'avenir de notre monde. Le Mage Korrigan a défendu sa dépouille chargée de magie contre moult actes irrespectueux, si je puis dire. Hélas, les démons ont un jour réussis à dérober des ossements du dernier Grand Dragon, Servant de sombres rites magiques qui asservirent les dragons tels que nous les connaissons aujourd'hui, pour en faire des montures redoutables pour leurs armées. Rares sont les dragons qui résistent encore à ces enchantements et conservent ainsi la fière, noble et indépendante puissance qui caractérisait leur race. Aujourd'hui les dragons sont des créatures violentes, individualistes et stupide, une race déchue en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:22

* Avonaëlle fit discrètement signe à l'aide de l'aubergiste, puisque l'aubergiste lui même était affairé. Elle demanda un verre d'alcool mais ne s'y connait pas elle laissa le choix au bon soin du jeune homme. Ce dernier partit aussitôt s'acquitter de sa tache.
Elle était pour le moins passionnée par ce que le korrigan contait. Elle ne devait pas en savoir plus que le demi-elfe sur cette race pourtant tant admirée. Le petit être vint à citer le nom d'un célèbre korrigan, ce qui fit réagir Avonaëlle. *

oO° Anthias Diliraz... j'ai déjà entendu ce nom là, mais en quelles circonstances ? °Oo

* Elle ne connaissait certes que peu des korrigans, mais elle avait la mémoire des noms et celui ci résonnait tout particulièrement de manière familière dans sa tête. *

oO° Les grands dragons, on m'en a parlé. L'érudit de la grande bibliothèque aimait à marmonner sur ces créatures célestes... Ce Filibert en sait décidément beaucoup. °Oo

- Comment ce fait-il que nous ne sachions que si peu sur votre race. Jamais aucun korrigan n'a tenté de rectifier nos légendes à votre propos ? Mais j'y pense, peut-être que vous connaissez des races dont nous ignorons jusqu'à l'existence, non ?

oO° Je pense au sybarien. Il y a un manuscrit qui en parle dans la grande bibliothèque. Je n'ai jamais eu le courage de le lire, mais le nom m'intrigue assez pour attiser ma curiosité. °Oo

* Elle regarde le korrigan, attentive comme une enfant à qui on raconte des aventures héroïques, comme une enfant dont le grand père raconte ses épopées de jeunesse. *
Revenir en haut Aller en bas
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:18

HJ: je me sens tel Bilbo le Hobbit

** En un revers de main et une chope d'hydromel, j'annonçais ma réponse **

-Les Korrigans, la plupart des Korrigans plutôt, se désintéressent des autres peuples, et vivent en autarcie au fond de Kaer Magoth, où les grands ne peuvent pénétrer sans y être invités. C'est mon privilège de voyageur de connaître le "Monde Extérieur", la majorité des Korrigans se moquent éperdument des idées des autres races, une autre partie s'en amuse tout simplement, et voit là une raison de s'enfermer un peu plus de ceux qu'ils considèrent comme ignares. Comme je vous l'ai dit au lac, dame Avonaelle, nous autres Korrigans pouvons nous faufiler partout et avons des pré-dispositions pour les voyages, mais très peu de Grands peuvent affirmer connaître notre petit monde.

** L'aubergiste revenait avec les pichets d'hydromel, aidé par un serveur, d'un geste de la main, je les encourageait à se servir et payais le tenancier peu aimable sans m'intéresser au prix, ce sont là les avantages de risquer sa vie pour une mission ordonnée par le Roi. **

-Un proverbe humain dit qu'on "a toujours besoin d'un plus petit que soi" mais il omet une précision capitale : les plus petits savent très bien se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Solesta

Solesta


Nombre de messages : 22
Age : 33

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:34

Attentif, le Fou s'était retourné pour suivre la conversation sans discrétion. Néanmoins, sa présence passait souvent inaperçu tant il était silencieux. Toujours perché sur son tabouret au comptoir, ses iris allaient d'un à l'autre avec insistance avant de s'attarder sur le petit être. Un large sourire apparut sous son masque, faisant scintiller ses prunelles noisettes.

« Les plus petit que soi ont-il besoin d'un plus grand? Oh! Vous faites sûrement des étagères sur mesure... »

Sans pour autant s'adresser à la tablée, il releva quelque peu la tête, accentuant son air songeur bien que son masque exprimait toujours l'épouvante.

« Les grands, les petits, les grands, les petits... Qui sera l'ermite à vivre sans aide? Peut-on prétendre qu'on nous en aurons jamais besoin? »

Il ramena son regard sur les trois autres, visiblement intrigué par leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:02

**Ecoute avec attention le cours du Korrigan en buvant distraitement de petites gorgées de l'hydromel offert par ce dernier. Lorsque celui-ci termine sa tirade, Eywann hoche la tête**

Voilà un discours des plus passionnants qu'il m'ait été donné d'entendre. Mes ancêtres elfes ont toujours eu soif d'apprentissage mais même eux ne m'ont jamais parlé de votre Monde secret. C'est à donner le vertige de réaliser qu'il existe d'autres mondes vierges de toute exploration étrangère alors qu'il reste tant de choses à apprendre sur son propre monde! Notre univers serait-il si vaste? Même avec ma longévité je n'aurai jamais assez de plusieurs vies pour n'en explorer n'en serait-ce que la moitié et élucider les mystères qui entourent certains peuples ou certains lieux! Et combien de déceptions face à des lieux prétendument mythiques qui ne devraient en fait leur renom qu'à de vulgaires racontars avant de découvrir un véritable endroit méritant le détour.

**Voyant que les regards se sont tournés vers lui tandis qu'il s'enflammait dans sa tirade aventureuse, Eywann poursuit plus doucement, comme sur le ton de la confidence**

Voyez-vous je suis venu à Nalawë pour voir par moi-même si cette Cité méritait la réputation qu'on lui accorde: je veux savoir si Nalawë est véritablement un lieu baigné de magie, de mystère, ou même tout simplement un lieu extraordinaire car créé ainsi par les divinités de ce monde. S'il existe quoi que ce soit qui mérite un intérêt accru en ces lieux je veux le contempler ne serait-ce qu'une fois avant de repartir à l'aventure. J'ai pour but, futile peut-être, d'accumuler les souvenirs des plus beaux lieux de notre monde, les découvertes de terres inexplorées, la résolution de mystères ancestraux. J'aimerais quitter ce monde en ayant pu lui prendre ce qu'il a de plus somptueux et magique à offrir avant de tout lui rendre avec mon dernier souffle..

**la voix d'Eywann s'éteint doucement sur sa dernière phrase. Il baisse les yeux, fixe son verre et attends que quelqu'un se charge de rompre le silence. Lui le ferait bien durer quelques heures.. Il ferme les yeux et devant son regard clos dansent les flammes de ses souvenirs.. Souvenirs qui deviennent l'image d'un feu de bois dans la nuit.. Eywann se prend à sourire, comme apaisé.**
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 4:14

oO° Dommage que les korrigans ne se mêlent pas aux autres peuples... Chacun y aurait à y gagner. Les "ignares" en savent peut-être plus qu'ils ne croient, s'ils voulaient bien se donner la peine de s'ouvrir un peu... °Oo

- Vous n'êtes donc pas un korrigan ordinaire, vous voyagez, mais partagez-vous les idées de vos congénères ?

* L'aide aubergiste finit par apporter à Avonaëlle sa boisson inconnue, un cocktail très coloré et surchargé de fantaisies décoratives et de douceurs. Il la regardait avec admiration et repartit en lui lança un regard malicieux. Avonaëlle ne compris pas le message et reporta son attention sur la tablée.
C'est au tour du demi-elfe de parler, il expose ses ambitions, ses motivations. *

oO° Wouaw que de beaux projets... Je l'envie je n'en ai pas. A vrai dire je n'y avais jamais vraiment songé. J'ai toujours cru me retrouver mariée à un Prince étranger; vivre une seconde fois cette vie de château, des enfants en plus. Je n'ai jamais pensé avoir à faire un choix de vie. Mais il semblerait que ma fugue en soit un premier. °Oo

* Elle sirote son cocktail fort acidulé mais gouteux, avec de l'alcool indécelable. Elle hésite à rompre le silence par une simple question: comment s'appelle donc le demi-elfe? *




hj: personne n'a fait venir mon petit serveur Sad je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert Bohruzig

Filibert Bohruzig


Nombre de messages : 63
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:52

**Après la question de la dame, je pris une grande inspiration, j'étais pensif tout autant que bavard **

-Oui et non. J'ai été éduqué de la même manière que tout korrigan moyen. On ne peut défaire une éducation, elle laisse en vous une marque inoubliable et qu'on ne peut totalement effacée, il y aura toujours des notions de bien et de mal, des interdits, des devoirs qui nous sont inculqués par l'éducation. Mais j'ai également été éduqué par un esprit totalement libre, ouvert et impartial. Mon Maître a laissé en moi une autre marque, qui elle m'empêche de considérer les autres races uniquement comme un sujet de plaisanterie. Cependant, cela n'entrave en rien certaines moqueries légères et faciles de ma part. Mais j'ai un profond et indélébile intérêt pour les autres espèces, quelles qu'elles soient. Ainsi qu'un respect pour chaque vertus ou inventions qu'elles ont apporté à cette gigantesque mixture qu'est l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:47

**Eywann relève la tête et ouvre les yeux voyant que la discussion est repartie sur un sujet plus extérieur à sa personne**

Tous les peuples ont matière à apprendre et à enseigner. Ceux qui parviendraient à collecter les savoirs de toutes les races ou du moins à les pousser à se les transmettre les unes aux autres seraient sûrs d'entrer dans l'Histoire de notre univers.

oO° tu ne peux pas t'empêcher de balancer des banalités comme ça? °Oo

Je me rends compte que mon discours est facile et qui plus est vain. Tout comme mon ambition de tout connaitre de ce monde et des autres qui peuvent exister. Parfois je songe à trouver un but plus respectable à mon existence mais la vie ne m'a rien proposé de plus attrayant.

**pour se donner une contenance, Eywann offre à son palais asséché une lampée qui lui réchauffe le corps**

J'ai l'impression de ne plus parvenir à ordonner mes pensées et je crains de ne plus pouvoir proférer que vaines paroles.. Peut-être devrais-je songer à me trouver un toit ou du moins une couche pour la nuit..

oO° mais pas ici.. saleté d'aubergiste il serait capable de mettre du sable dans mon lit pour que ça me démange toute la nuit °Oo

**cependant Eywann ne daigne pas se lever ni montrer signe que son départ est imminent. Comme s'il semblait attendre que les choses prennent une tournure imprévisible..**


oO° qu'est-ce que tu attends? allez lève-toi, salue-les et tire-toi! ... il va se passer quelque chose, je le sens ... mais non il ne se passera rien, que veux-tu qu'il se passe? tu espères juste qu'il va se passer quelque chose pour que ta vie te paraisse moins vide ou tout simplement pour sortir de ta léthargie.. quand cesseras-tu de fuir le sommeil? ... c'est le sommeil qui me fuis pas l'inverse! ... tu ne le cherches pas non plus reconnais-le ... futentrailles pourquoi je me parle tout seul? rah! °Oo

**Il soupire, et vide son verre avant de reculer sa chaise. A cet instant la porte de l'auberge s'ouvre et Eywann interrompt son mouvement, immédiatement aux aguets**
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Alfass
Admin
Alfass


Nombre de messages : 421
Age : 39

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:41

HJ: allez je viens squatter ^^

* L'auberge... ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Mais bon ce soir c'est pour affaire, je dois surveiller une personne qui y réside en ce moment.
Je pousse la porte en bois et entre dans la salle où quelques personnes finissent de manger. Mon contrat en fait parti, il est en train de lire un livre dans un coin. Un léger sourire étire mes lèvres, je m'avance vers le comptoir. L'aubergiste me lance un regard noir. Arrivée à sa hauteur je souris largement. *

Aubergiste: Ce n'est pas une taverne ici !

- Allons, je ne vais pas me mettre à danser sur les tables. Je sais me tenir quand même.

* L'homme grogne légèrement. Il n'a pas oublié ce jour là... Il m'avait attendu à la sortie de la taverne mais j'avais repoussé violemment ses avances. Depuis, il ne peut plus me voir.*

Aubergiste: Qu'est ce que vous voulez ? C'est la fin du repas, il n'y a plus rien à manger.

- Il doit bien rester une bouteille de vin rouge, non ?

Aubergiste: Ce n'est pas un lieu pour boire, retournez à la taverne.

- Même si j'ai de quoi payer ?

* Je pose sur le comptoir des pièces d'or. L'aubergiste grogne et part chercher une bouteille de vin. En attendant, j'observe les personnes qui se trouvent dans le pièce. Je reconnais trois d'entre eux, deux que j'ai pu voir au lac il y a de ça quelques jours et un autre que j'ai vu il y a seulement quelques heures.*
Revenir en haut Aller en bas
https://nalawe.forumactif.org
Solesta

Solesta


Nombre de messages : 22
Age : 33

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:40

« Danser sur les tables! »

La voix claire avait retentit en échos derrière la nouvelle arrivante, alors que cette dernière ne lâchait pas prise à l'Aubergiste. Bien que l'attention n'ait pas été attiré, dès qu'elle eut terminé sa tirade, une présence jovial était vaguement perceptible à sa gauche. Volatile, il ne pouvait pas s'empêcher d'aller et venir à une conversation ou une autre, à une personne particulière à une plus commune. Chacun suscitait son intérêt sans cesse et il ne pouvait tenir en place. L'inquiétante jeune femme avait déjà attiré son regard, non pas un regard déplacé que lui jetait les autres hommes qui la lorgnaient souvent avec envie... Mais plutôt avec un mélange de malice et d'intrigues. Le soudain changement de comportement que la présence d'Alfass eut provoqué chez l'aubergiste l'amusa encore plus et ses grelots tintèrent lorsqu'il dévisagea sa nouvelle voisine. Il se fit présent, agaçant dans sa gestuelle exagéré, alors qu'il plaçait avec soin Céleste, son pierrot, sur le comptoir.

À présent, il jetait une oeillade circulaire dans la pièce, notant les personnages intéressants ou pas. Les deux extrèmes... Ceux qui font à croire qu'ils sont comme les autres ou ceux qui essait de cacher leur banalité. Bref, il y avait matière à l'amuser! Malgré ses intéractions fréquentes au milieu des gens, ses piques grivoises par-ci par-là, il disparaissait dans l'oubli les instants suivants. Celà paraissait peut-être étrange, mais pourtant il était là. Quand un riait aux éclats, lorsque l'autre rumine sa colère dans un silence solitaire... Qu'il dérangea sans préavis.

C'est près de l'inconnue qu'il était à présent.

« Parions qu'il perd les nerfs d'ici la fin de la soirée! »

Son regard sombre lorgnait à présent l'Aubergiste qui revenait déjà avec une bouteille à la main. L'homme regarda curieusement le drôle de bouffon. Bien qu'un personnage comme lui était peu habituel, il n'en fit pas plus que le dévisager; même après été abordé par ce dernier auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:43

**Eywann se détend, comme soulagé de ne pas voir ses pires craintes se réaliser tout en ne sachant pas trop ce qu'il craignait voir apparaitre dans une auberge en pleine ville à part un client.. Une cliente en l'occurrence.. et pas inconnue.. la silhouette lui dit vaguement quelque chose..**

oO° où.. ah mais oui.. le chemin à l'entrée de Nalawë.. la cavalière pressée °Oo

**il sourit, intrigué cependant de ne pas s'être souvenu plus vite d'elle.. Tandis qu'elle lui tourne le dos, affairée avec l'aubergiste, Eywann l'observe plus attentivement.. Le ton semble monter entre les deux personnages et Eywann sort de ses pensées. Cependant l'altercation semble de courte durée, réglée par une pile d'or échangé contre une bouteille de vin apportée de mauvaise grâce**

oO°décidément cet aubergiste est véritablement un charmant hôte... à croire qu'on l'a forcé à faire ce travail... détestable personnage.. pouah!°Oo

**La jeune femme se retourne, accoudée au comptoir et toise l'assemblée. Son regard s'arrête rapidement sur la tablée d'Eywann, Avonaëlle et Filibert. Se tournant vers ses compagnons de soirée, Eywann les interroge**


Vous la connaissez? parce que je doute qu'elle ait accordé un regard à notre table juste parce qu'elle m'a reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:58

* Avonaëlle vit la démone faire son entré dans l'auberge. *

oO° Que fait-elle ici? Elle ne loge pas ici pourtant... °Oo

* Visiblement le ton monte entre Alfass et l'aubergiste qui ne se montre pas très coopératif. Elle prend sa bouteille de vin et scrute la salle, son regard s'arrête quelque instant sur la table d'Ava et ses compagnon de tablée. Eywann demande si ils la connaissent.*

- Oui c'est la démone don nous parlions plus tôt, Alfass. Filibert et moi l'avons rencontrée au lac il y a de cela quelques jours. S'est une femme de peu de mot, elle semble etre faite d'avantage pour l'action.

oO° Et elle est parano. Mais chacun ses défauts, elle est surrement gentille derière cette carapace de dure! °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Eywann

Eywann


Nombre de messages : 133
Age : 42

dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:26

ça alors c'est amusant que vous connaissiez justement la seule personne que j'ai eu l'occasion de croiser depuis mon arrivée à Nalawë!

oO°et c'est donc une démone.. je comprends.. je ne m'étais pas trompé.. mais elle a du me reconnaître aussi alors.. même si je suis de sang-mêlé... °Oo

**il boit une gorgée avant de reprendre d'un ton moins enjoué**

elle n'a pas l'air d'une humeur franchement joyeuse.. et cet aubergiste.. est-il toujours aussi désagréable?


Dernière édition par Eywann le Ven 3 Avr - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://any0nelse.deviantart.com
Contenu sponsorisé





dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]   dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans l'Auberge [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les ruelles sombres [ saison des fruits 9ème jour]
» L'auberge [saison des fruits, nuit du 8ème jour/9ème jour
» Les grottes [ saison des fruits 9ème jour]
» Place du Marché [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]
» L'unique Route [ Saison des Fruits, le 9ème Jour ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nalawë :: La ville de Nalawë :: Auberge "Le Chat Pendu"-
Sauter vers: