Nalawë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La taverne [saison des fruits, 7ème jour]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:03

* Toutes ces énigmes évoquées ne faisaient qu'attiser l'interêt d'Ava, au détriment de sa rationnalité. Il est vrai que les fantômes, les spectres, les corps impalpables, sans réelles matières... Tout ceci avait quelque chose de mystérieux et d'intriguant, Avonaelle n'en devenait que plus curieuse, plus qu'elle ne l'aurait voulu.*

- J'ai entendu dire que les fantômes peuvent prendre posséssion d'un corps, volant la place à l'âme qui y logeait. Le fantôme prend le controle de cette enveloppe charnel tandis que l'âme reste prise au piège, impuissante. Cette idée est assez effrayante, on est déjà bien peu puissant dans ce monde. Alors ne plus pouvoir faire de soi-même...
Si ce que j'ai entendu est vrai, alors les fantômes sont très dangereux. Si ils existent, j'espere vraiment ne pas croiser leur sillage.

* Ayana propose de simplement rencontrer Miatamia. *

- Elle dit même qu'elle peut commmuniquer avec. A vrai dire je n'ai vu qu'un courant d'air faire frétiller le rideaux. Mais Miatamia pourra toujours se faire l'interprète du spectre, si spectre il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:05

*Voyant l'intérêt de ses deux interlocutrices pour cette histoire de spectres, Sheyenne essaya de ne pas se dégonfler. Elle avait juste une sainte horreur des choses qu'elle ne pouvait pas atteindre ou dont elle ne pouvait pas se protéger. Elle resta très sérieuse*

Sheyenne : Personnellement, je n'ai jamais vu ou eu affaire à des fantômes qui pouvaient posséder nos corps. Il faut que ce soit le fantôme de quelqu'un de très puissant, en général des magiciens... Idem pour les atteintes psychologiques. Ou alors, c'est que cet esprit est vraiment très perturbé *Elle leva les yeux au ciel* Enfin, personnellement, voir un fantôme est déjà quelque chose de perturbant... Du moins, pour moi...

*Elle marqua un léger silence*

Sheyenne : Non, un fantôme banal ne peut pas interagir directement avec les objets ou des êtres humains... Ou orc, ou elfe ! Disons que n'étant plus matériel, le seul moyen qu'ils ont de nous atteindre est d'UTILISER les objets qui nous entourent. Avonaelle a fait une bonne remarque : s'il y'a eu un courant d'air, que les rideaux ont bougé, c'est que celui ci sait se servir d'une... *Elle hésita et bafouilla* Magie ou... Télépathie... Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Pour le moment, ce n'est pas dangereux, ce sont des rideaux ! Mais s'il venait à pouvoir déplacer des meubles, des sabres ou autres objets qui pourraient nous blesser, LA c'est dangereux...

*Elle s'affala sur sa chaise et croisa les bras, toujours très sérieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 791

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:21

- Sheyenne, vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur ces fantomes. Vous les avez etudiés ? En avez vous deja vu un, si je puis dire ? Cela doit etre une experience tellement troublante de ne pas voir une personne, ou chose avec laquelle on peut interagir. Donc si Miatamia l'a reellement vu, ou si elle a discuté avec, c'est que notre revenant était quelqu'un de puissant ? Ou il a eu acces a des moyens pour permettre de se manisfester...

oO° a moins que Miatamia soit completement folle... °Oo

** Elle reflechit quelques instants **

- Je suis vraiment interessée par cette histoire mais je n'irai pas jusqu'a risquer ma vie pour de la curiosité si cela peut etre aussi dangereux que cela peut paraitre d'apres vos explications. Il me semble que l'apothicaire habite non loin de la. Peut etre pourrions-nous aller le voir et lui demander de nous donner des sortes de talismans pour nous protéger de ce esprit s'il est mauvais. Ou peut etre sera-t-il interessé et voudra se joindre a nous dans cette quête ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:05

*La question d'Ayana sur sa connaissance des fantômes l'a troubla un peu. Une fois encore, elle sembla très peur sur d'elle et effrayée*

Sheyenne : Effectivement, j'ai eu l'occasion d'en voir. Mais jamais de très puissant... Pas au point qu'il soit capable de s'emparer de mon esprit. Mais des fantômes très perturbés, oui ! Je pense au fantôme d'une fillette qu'il m'a été donné de voir. Je pense qu'elle s'est manifesté moi, car j'ai les ... *Elle hésita* ... j'avais les capacités de l'aider à reposer en paix. Quoiqu'il en soit, ses manifestations étaient terrifiantes, premièrement car je n'avais AUCUN moyen de me protéger (et Dieu sait que je sais me défendre) et ensuite car les images qu'elle me projetait, inconsciemment ou non, étaient d'une très grande violence.

*Un nouveau blanc s'installa et au souvenir de cette rencontre, Sheyenne eut un frisson*

oO Surtout que je connaissais si bien cette fille Oo

*Elle inspira un grand coup et continua*

Sheyenne : C'est plus ou moins à cause de ce genre de rencontre que je n'affectionne pas les fantômes. Je n'aime pas ce dont je ne peux pas protéger les autres... Et donc, effectivement, j'ai du étudier ses formes paranormales, pour mieux comprendre comment agir en leur présence. Mais en réalité, je n'arrive jamais à trop rester calme... Alors je préfère éviter ses rencontres !

oO Même si en général, rencontrer et aider ses esprits sont mes missions. Peut-être qu'ici aussi, les Supérieurs m'ont envoyé dans ce but Oo

*La question sur la protection contre les esprits d'Ayana fit sourire Sheyenne*

Sheyenne : Se protéger d'un esprit ? Hum... Je ne suis pas sure que notre apoticaire nous soit d'une grande aide. En général, les fantômes ont peur de leur restes mortels... Leur cadavre quoi ! Même un minuscule os, caché dans un bourse sous vos vêtements poourrait vous protéger. Mais nous n'avons pas réellement d'informations sur celui ci ! Peut être l'apoticaire aura d'autres idées, cela ne nous coute rien d'aller le voir. Puis ensuite de rencontrer la jeune fille qui prétend avoir vu cet esprit.

oO J'espère qu'il ne s'agit pas d'un torturé... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:26

* Avonaëlle écoutait avec un grand interêt l'intervention de Sheyenne *

oO° Elle ne sait vraiment beaucoup ! °Oo

- Et bien allons-y alors? Sortons de notre immobilisme et partons voir l'apothicaire, je n'ai rien de mieux à faire. Ayana vous pouvez surrement vous libérer aussi, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde dans la taverne, je vois même des serveuses se tourner les pouces.

* Dit elle avec un sourire malicieux en désignant une grande serveuse blonde se manucurant les ongles au bar. *
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 791

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:12

** Toute surprise mais ravie, Aya se tourna vers Sheyenne **

- Alors vous avez deja vu des fantomes ! Ca prouve donc qu'ils existent vraiment et que cette chere Miatamia n'est pas folle ! ce que vous dites est un peu effrayant mais l'idee de pouvoir rencontrer un etre immateriel me plait quand meme. Je suis certaine que l'apothicaire trouvera quelque chose pour nous aider. c'est un homme de grande connaissance dont les manières sont assez etranges mais il nous aidera si on le dedommage de ses services ! Peut etre desirera-t-il nous accompagner ! Sheyenne, je suppose que cela n'est pas tres plaisant pour vous mais vous nous aiderez beaucoup a... le ressentir si vous en avez deja rencontrer un. S'il vous plait, accompagnez nous ! Le temps que vous preniez votre decision je vais m'arranger avec le tavernier !

** Elle leur fit un clin d'oeil puis fit les yeux doux accompagné d'un gentil sourire a son pere qui ceda tres rapidement. Ravie, elle retourna a sa table **

- Mesdemoiselles, je ne suis plus de service ce soir, bien evidemment, il ne sait pas ce que nous comptons faire. Alors Sheyenne ? Decidée?
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:35

*Elle regarda ses deux interlocutrices pleine d'enthousiasme. Elle soupira*

oO Je ne peux pas les laisser y aller seules. Elles ne s'y connaissent pas, c'est la curiosité qui les pousse à aller voir ce fantôme Oo

*Elle ferme les yeux et réfléchit très vite. Elle appréciait ses nouvelles connaissances et avait vite compris qu'elles n'avaient rien de grave à se reprocher. De plus, si elle devenait objective, il était de son devoir de les protéger. C'est pour cela qu'elle avait été créée : protéger ! Dans un second soupir, elle ouvrit les yeux, but son verre cul sec et garda un air pas très enjouée*

Sheyenne : D'accord... Je vous accompagnerais...

oO Mais j'espère vraiment que c'est un revenant à il n'est pas arrivée grand chose d'amoral Oo


Dernière édition par Sheyenne le Mar 28 Avr - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:30

HJ : Ouais... Au moins. Bon, je vais t'aider à fermer ça "légalement"

*Sheyenne se leva*

Sheyenne : Et bien, mesdemoiselles, heureuse de vous avoir rencontré mais pour moi, la soirée va se finir ici.

oO Du moins, avec vous... La soif me taraude encore un peu... Oo

Sheyenne : Sur ce dire, je vais vous quitter... Alors ? Ou nous retrouvons nous pour l'expédition "chasse au fantôme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:40

* Un peu fatiguée elle aussi, Ava sentait son lit douillet l'appeler depuis l'auberge. Le départ imminant de Sheyenne le lui rappela. *

- Je ne vais pas tarder non plus, je suis épuisée.

* A la question de Sheyenne *

- Pourquoi ne pas se retrouver ici, disons demain aprés le déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 791

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:46

- D'accord ! J'espere que la soiree de ce soir ne sera pas trop dure et ne se terminera pas trop tard sinon je risque d'avoir du mal a vous suivre.

** Dit-elle en plaisantant. Alors que Sheyenne va pour se retirer, Ayana se rappela de sa proposition. Elle courut voir son pere qui lui tendit une clef puis elle revint vers les deux jeunes femmes. A Sheyenne **

- Voici la clef de la maison, il y a une autre porte a l'exterieur pour eviter de passer par la taverne. Vous pouvez prendre la chambre au bout du couloir. Les draps sont dans la penderie. Faites comme chez vous et bonne nuit a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:38

*Dormant dans la nature depuis plusieurs jours, elle avait elle-même oublié la proposition de la tavernière. Elle fut touchée par ce geste*

oO ILS pourront dire ce qu'ils veulent, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y'a de bons humains et qu'ils méritent toute la sympathie que je leur donne Oo

*Elle serra la clef dans sa main*

Sheyenne : Merci... beaucoup...

*Elle se redressa*

Sheyenne : et si demain, nous nous retrouvions directement chez l'apothicaire ? Je doute qu'il puisse réellement nous protéger, mais qui ne tente rien n'a rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 791

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:25

- Ca me va. Disons 14h, ca nous laissera le temps de nous reposer. Cela ne parait pas, mais la nuit a deja bien avancé.

** Elle reflechit quelques instants puis se tourna vers Avonaelle **

- Vous allez pouvoir retrouver le chemin de l'auberge sans vous perdre ? les rues sont dangereuses la nuit. Ne vous attardez pas trop. Si nous perdons un partenaire, cette quete du fantome sera bien moins interessante.

** ajouta-t-elle avec un petit sourire **
Revenir en haut Aller en bas
Avonaëlle
Admin
Avonaëlle


Nombre de messages : 800
Age : 34

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:56

- Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà fait le trajet plusieur fois. Et bien à demain alors.

* Dit-elle avant de quitte l'établissement. *
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenne

Sheyenne


Nombre de messages : 259
Age : 38

La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:42

*Elle regarda sortir la jeune fille, un peu inquiète à l'idée de la laisser rentrer seule... Mais elle lui fit confiance. Elle salua à son tour la tavernière, la remerciant encore et toujours pour la chambre et sortie de l'établissement*

oO Enfin une nuit qui promet d'être confortable et réparatrice... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La taverne [saison des fruits, 7ème jour]   La taverne [saison des fruits, 7ème jour] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne [saison des fruits, 7ème jour]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Taverne [saison des Fruits, nuit du 6ème au 7ème jour- Ayana, Cassandre, Yukiko]
» La taverne [saison des fruits 11eme jour]
» La taverne [ saison des fruits 5ème-6ème jour Filibert-Silence]
» Au bord du lac [saison des fruits 7eme jour ]
» La taverne [ saison des fruits 5ème-6ème jour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nalawë :: La ville de Nalawë :: Taverne "Le Crapaud Pinté"-
Sauter vers: